Equipement

L’EQUIPEMENT

Il est à rappeler que pour cette saison nous comptabilisons 21 clubs et 39 salles à visiter.

Espérant vous retrouver rapidement dans vos salles, la Commission Equipement vous souhaite à tous une bonne saison 2014 – 2015.

DECOUPAGE GEOGRAPHIQUE ET RESPONSABLES DE ZONE

ZONE NORD

Ä  Responsable :      Dominique BABIN

Clubs : AULNAY 98 HB – SURGERES SC – TAUNIAC HB – ROCHEFORT RHBC – AUNIS LA ROCHELLE / PERIGNY – RE RHBC – ST XANDRE HB – COURCON HB - OLERON CSSG - DOMPIERRE.

ZONE SUD

Ä  Responsable :      Hugues GAMPER

Clubs : SAINTES US – HAUTE SAINTONGE ARCHIAC / JONZAC - MONTGUYON ASMHB – ST HILAIRE FSSH / St JEAN D’ANGELY – PONS / GEMOZAC – MATHA AMHB - LA TREMBLADE HBCT– ROYAN / ST GEORGES – MONTENDRE

RappelIl est demandé à chaque club d'ajouter impérativement à sa table de marque 2 supports pour afficher et gérer manuellement les exclusions temporaires en plus de votre panneau d'affichage.

Procédure informatique pour le classement des salles

Dématérialisation de la procédure pour le classement de vos salles:

L’imprimé papier en triplicata, utilisé jusqu’à maintenant pour les procédures de classement ou de reconduction de classement, est supprimé depuis le 1er juin 2013.

Ces procédures doivent désormais s’effectuer par le biais d’un formulaire informatique au format « pdf inscriptible », disponible sur le site fédéral à l’adresse suivante :

Le club, ou la collectivité propriétaire de l’équipement, y inscrit les informations nécessaires au classement ou à la reconduction de classement et l’envoie ensuite par courriel à la Ligue régionale concernée ou, le cas échéant pour les clubs de LNH, LFH, ProD2 et D2F sous statut VAP, directement à la FFHB (cf point II).

La version actuelle du formulaire prévoit encore la signature du responsable « équipements » régional et le cachet de la Ligue. Dans la nouvelle procédure, seul le nom du responsable est à mentionner.

Les pièces nécessaires (cf point III) doivent également être envoyées à la Ligue régionale concernée, si possible, sous forme numérique et par voie électronique.

Lors du téléchargement du formulaire, il est possible qu’il ne s’affiche pas correctement (champs non inscriptibles), la mention suivante apparaît alors en haut à gauche de la fenêtre :

"Il est impossible que ce document PDF ne s'affiche pas correctement."

Il faut alors cliquer sur la mention ci-dessous apparaissant en haut à droite de la fenêtre :

"Ouvrir avec un autre lecteur PDF"

Avec Adobe Reader version 10, la mention suivante apparait :

"Remplissez le formulaire suivant. Vous ne pouvez pas enregistrer les données saisies dans ce formulaire.

Imprimez le formulaire rempli pour en conserver une copie dans vos dossiers".

Pour pouvoir enregistrer le formulaire et pouvoir l’envoyer par courriel, il faut alors l’imprimer et le scanner.

Avec Adobe Reader version 11, il est possible d’enregistrer directement le formulaire une fois complété :

"Remplissez le formulaire suivant. Vous pouvez enregistrer les données saisies dans ce formulaire"

ü Pièces à joindre avec le formulaire de classement

- plans « maître d’oeuvre » de l’ouvrage (vue en plan et coupe),

- fiche technique du revêtement de sol,

- procès verbal d’essais du sol existant,

- copie de l’arrêté du Maire autorisant l’ouverture de l’équipement

ü Reconduction de classement :

 Les salles de classe 1 et 2 doivent faire l’objet d’une reconduction de classement tous les 5 ans,

 Les salles de classe 3 et 4 doivent faire l’objet d’une reconduction de classement lorsque des travaux importants sont réalisés dans le volume de l’aire de jeu.

üSanctions administratives

En cas de non-respect des niveaux de classement et lorsqu’un club évolue dans une salle non classée des sanctions seront prononcées à l’encontre du club concerné.