Oléron

Oléron et Sylvain NOUET

Une signature « d’expert » à Oléron Handball ; c’est « costaud » !

L’information circulait depuis quelques jours entre les membres du Conseil d’administration de l’Oléron Handball : Sylvain Nouet, l’emblématique entraîneur adjoint de l’équipe de France masculine de Handball, souhaitait rentrer en contact avec les membres du Club d’Oléron pour s’y licencier.

Info ou intox, même si des bruits couraient sur son installation sur notre Ile, en résidence secondaire ?

Il aura fallu attendre qu’il  passe la porte du Club House de l’OHB et le voir, pour y croire !

Oui, là sur le pas de la porte, Sylvain Nouet en chair et en os,

sorti de l’écran de télé que nous avons tant regardé durant cet

été, jusqu’au titre olympique. Pas de doute, c’est bien lui, un

grand Monsieur tout simple, saluant chacun et écoutant les

présents décliner leurs fonctions au sein du club local, avec

ampathie. Quand certains expliquent que les tâches sont

parfois lourdes et que les cadres peuvent s’essouffler, lui

glisse qu’il a juste envie que ça ne s’arrête pas. Il parle bien

sur de l’équipe de France et de ses fonctions.

Lui aussi se présente, comme une évidence. Le palmarès est

édifiant. Tout le monde le connaît : la planète Handball et

tous les autres. Pourtant, il prend presque moins de temps

que chacun d’entre nous pour le faire.

A la tête de cette équipe mythique  depuis 2001,  celle qui a tout gagné l’Europe, le Monde et l’Olympie à plusieurs reprises, bras droit de Claude Onesta, technicien chargé du contenu des entraînements des quelques Karabatic, Abalo, Omeyer, Dinart, Gilles, Sorhaindo, Narcisse, Fernandez et consorts, mais aussi en charge de la détection des futurs grands ; oui, il est assis là à côté de nous.

Des questions nous brulent les lèvres ; on aimerait qu’il nous raconte tout. Mais chacun est sur la retenue. Nous lui confions juste tout le bonheur que nous procure cette équipe, les moments d’émotion partagés durant  les derniers évènements de Londres. Il nous demande même s’ils nous ont fait rêver, alors que de notre côté, nous avons l’impression que celui- ci dure encore !

Celui qui est devenu « Sylvain » tout simplement et rapidement, nous explique qu’il vient d’acquérir une résidence secondaire sur l’Ile et que se licencier ici s’est imposé à lui comme une évidence.

Bien sur, il ne viendra pas jouer ou entraîner, mais il nous propose spontanément de participer à des actions au sein du club, lorsqu’il aura le loisir de venir se ressourcer à Oléron.

Au-delà de l’honneur qu’il nous fait, l’honneur d’un grand parmi les petits du monde du Handball, nous sommes particulièrement touchés, émus de sa démarche. Nous voulons d’abord lui souhaiter la bienvenue sur notre Ile et lui exprimer toute l’énergie qu’il nous donne à tous pour continuer nos actions de formation auprès des jeunes et autour du Handball.

S’il est un emblème, Sylvain Nouet s’impose comme celui de ce sport que nous aimons tant  et pour lequel les bénévoles de l’OHB comme tous les autres  partout ailleurs en France œuvrent.

Communiqué du  club d'Oléron

SylvainDomi2.jpg

Nouvelle visite de Sylvain NOUET

UN VISITEUR DE MARQUE !!!

Sylvain Nouet, entraîneur de l'équipe de France et licencié au club Oléron Handball, est venu assister à l’entraînement des moins de 12 ans mardi dernier au complexe sportif de l’Oumière.

Sa visite était attendue et de nombreux jeunes handballeurs du club et de l’association sportive du collège se sont déplacés pour voir, entendre, toucher, celui qui dirige avec Claude Onesta la meilleure équipe du monde, tout droit sorti de notre écran de télévision.

La séance terminée, Sylvain est venu saluer les jeunes et répondre avec humour aux questions, parfois très pertinentes, sur l’équipe de France, le Handball en général et son parcours personnel. C’est toujours avec humour et un brin de provocation qu’il a annoncé, lors de sa prochaine visite, une « interrogation écrite »  sur l’histoire du Handball. Parce qu’ « un sportif doit connaître l’histoire de son sport ».

Avant de se séparer, chacun est venu faire signer maillot, ballon, poster qui ont pris à coup sûr une place de choix dans la chambre de nos enfants.

Samedi soir c’était au tour des seniors Filles et Garçons2 d’accueillir avec joie Sylvain et son épouse pour assister aux rencontres qui les opposaient à Matha et à St Hilaire/St.Jean 2.

Merci Sylvain pour ta disponibilité et ta gentillesse.

Nouet 1.jpg
Nouet 2 (Copier).JPG