SANDBALL

100 % BEACH 2012 AVEC l'UNSS

C'est plus de 1 500 élèves et leurs professeurs d'EPS des Lycées et Lycées Professionnels de l'Académie de Poitiers qui se sont retrouvés mercredi toute la journée sur la plage de St.Georges de Didonne à l'invitation de Mathieu Blugeon, le Directeur de l'UNSS régionale.

Les activités proposées étaient le sandball, le beach-volley, le rugby-beach ainsi que le tennis-beach à titre promotionnel. Sans chauvinisme, c'est notre activité de plage qui a eu très nettement le plus de succès.

Edouard Andréassian, Directeur National Adjoint de l'UNSS avait fait le déplacement en Charente-Maritime pour venir féliciter tous les acteurs de cette journée.

Les directeurs départementaux de l'UNSS, Pascal Leblanc pour le 17, Martine Guélou pour le 79 et Loïc Laurent pour le 86, l'Inspecteur Principal Régional de l'Education Physique, les représentants de la mairie de St.Georges, du CROS, du CDOS, de la DDCS et des Comités Départementaux des disciplines sportives concernées ont tous exprimé leur satisfaction de participer à cette grande manifestation du sport scolaire.

Félicitations au grand ordonnateur du Sandball Marc Sénéchau et à toute son équipe dont les salariées Héloïse Desrente (Ligue) et Odile Pilleux (CD 17) sans oublier Gérard Bobin, le nouveau "retraité" du CA de la Ligue. Les 32 terrains qui avaient été installés la veille ont permis d’offrir un tournoi de qualité respectant les niveaux des équipes.

AFFICHE.png
site20marc20senechau.jpg
photo20accueil20unss.jpg
DSC01891 (Copier).JPG

100 % BEACH 2014
UNSS / CD 17 HANDBALL

Saint Georges de Didonne

1 704 lycéens transforment la plage

en arène sportive géante

Depuis 10 ans, la journée du sport scolaire s'invite sur la grande plage de la petite station balnéaire. Ce mercredi, la participation a battu tous les records.

La journée du sport scolaire a pris ses quartiers ce mercredi sur la grande plage de Saint-Georges-de-Didonne. L'événement ne pouvait passer inaperçu : 1 704 lycéens très exactement y ont pris part ! « 65% des lycées de l'Académie de Poitiers étaient représentés », se réjouissit Vincent Michaud, le directeur régional de l'Union national du sport scolaire.

Les élèves se voyaient proposer de pratiquer deux des quatre disciplines proposées : sandball (handball sur sable), beach volley, beach rugby ou ultimate (frisbee). Le handball est traditionnellement très prisé : 42 des 94 terrains (!) aménagés pour cette journée lui étaient dédiés. A titre de démonstration, les lycéens ont pu également s'essayer à l'ergo-aviron et au beach tennis.

Le comité national olympique et sportif s'est associé à l'initiative de l'UNSS. Car, comme le précise Vincent Michaud, « au-delà du caractère évidemment convivial et festif de cette journée, notre but est d'instaurer une passerelle entre le sport scolaire et le sport fédéral. Nous voulons encourager les jeunes qui pratiquent un sport en UNSS à prendre également une licence dans un club. Le sport scolaire, par définition pluridisciplinaire, a la vertu de révéler le talent de certains pour tel ou tel sport. »

Saint-Georges-de-Didonne accueille cette journée depuis 10 ans. Le succès est croissant tant auprès des enseignants d'éducation physique et sportive que de leurs élèves, qui ne regrettaient somme toute qu'une chose mercredi : de ne pas être autorisé à se baigner. Avec une température estivale de plus de 30°C au soleil, un petit bain était tentant, effectivement.

!cid_image001_jpg01CF7F15.jpg
resized_IMG_4533.JPG